D-DayNews

02 juillet 2006

Israel, jusqu'au bout!


Ehud Olmert fera tout pour libérer le caporal israélien Gilad Shalit, 19 ans, capturé le 25 juin par des activistes palestiniens.
Selon ses propres termes, l'ordre est donné à " l'armée d'agir avec toute sa puissance pour retrouver le soldat capturé il y a une semaine." Il ajouta aussi avoir "donné des instructions pour intensifier et renforcer l'action entreprise par l'armée et les services de sécurité, pour traquer ces terroristes, ceux qui les ont commandités et ceux qui les protègent."
Ainsi, le premier ministre israélien s'offre une conférence lourde en engagements, insistant ensuite sur les mots "nous ferons tout, je dis bien tout, pour libérer le soldat; personne ne sera épargné", qu'il répétera à plusieurs reprises.
Le désir, l'envie, la conviction attachées au premier ministre semblent offrir à cet homme des entreprises pouvant être pour le moins préjudiciables, même s'il est vrai que les israéliens n'ont encore jamais mordu la poussière face aux attaques palestiniennes.
Alors, un objectif en tête, Ehud Olmert et les siens feront front, sans ne jamais rien lacher que leurs futurs raids, triste symbole de leur motivation. Car après l'enlèvement du jeune soldat, Israel a remis pieds sur la bande de Gaza, terre sans occupation Israelienne depuis plus d'un an.
Et si quelques échanges furent proposés par les voisins ( entre des prisonniers palestiniens et le caporal Shalit ), la seule réponse négative des hommes à l'étoile bleue fut appuyée par l'attaque aux missiles des bureaux d'Ismail Haniyeh, premier ministre palestinien.

En bref, la guerre entre Israel et Palestine commence et recommence pour la énième fois. Mais lequel des deux pays tirera sa révérence, si les membres de l' ONU ne réagissent pas et ne s'impliquent pas enfin?



Maxime Plaisantin