D-DayNews

03 mars 2006

Disney rachète!


Alors que les deux groupes Walt Disney et Pixar devaient se séparer après la sortie du film d'animation "Cars", Robert Iger s'est proposé pour racheter Pixar. Le prédecesseur de Robert Iger,Michael Eisner, avait un différend avec Steve Jobs, le président de Pixar, et bien évidemment, président d'Apple. La collaboration entre ces deux géants du grand écran s'achèvera donc d'ici peu, pour laisser place à : Pixar/Disney, un seul et même groupe.
Le prix du rachat est d'environ 7,4 milliards de dollars, qui seront payés en actions. En effet, les actionnaires de Pixar recevront deuxx à trois actions de Disney, en échange d'une action de Pixar.
Ce projet permet ainsi à Steve Jobs d'être en position de force dans cette entreprise, car il possèdera une grande parti des actions du groupe.

Steve Jobs, qui après avoir lancé les nouveaux ordinateurs Apple munis d'un processeur Intel, il y a quelques jours, profite de cette liaison pour se montrer encore plus puissant dans ce monde cruel des affaires. Je pense qu'Apple est en passe de réussir un coup d'éclat, attirant petit à petit, de plus en plus d'adhérents. La marque à la pomme croquée, et les Studios Pixar seront dans les années à venir à surveiller!



Maxime Plaisantin