D-DayNews

03 mars 2006

Mahomet pour cible


« Nous donnons aux gouvernements danois, français et norvégien 48 heures pour présenter des excuses » ont menacé deux groupes armés palestiniens jeudi.
Ces trois pays ont un point commun touchant l'actulalité. ils sont menacés d'homme.
Ce dessin, qui représente Mahomet avec une bombe sur la tête est assez grossier et atteint à la divinité musulmane. Voici en tout cas ce qui ressort de la bouche des hommes armés, qui attendendent les excuses.
De toute évidence, la crainte d'une attaque terroriste en France n'est que très peu envigeable, puisque le directeur de publication de «France Soir», Jacques Lefranc, a été limogé, et que les terroristes respectent souvent leur parole.

Il s'agit maintenant de savoir, entre liberté de création et liberté de culte, qui doit avoir le dernier mot. Aujourd'hui, la censure vient des religions. En effet, les Musulmans peuvent se sentir offensés. Car représenter Mahomet comme un terroriste est un excellent moyen de révolté tout le peuple, et d'en faire un peuple à l'image de son Dieu.
En voulant crtiquer le fanatisme Musulman, l'auteur du dessin pourrait bien au contraire, rassembler ces Musulmans pour une même cause: l'offense portée contre leur nature même.


Maxime Plaisantin