Tout le sport, aux Français.

Notons avant tout la brillante victoire des Handballeurs Français face aux Espagnols, lors de la finale européenne. Match maîtrisé de bout en bout, avec notamment un Thierry Omeyer au top, écoeurant les attaquants adverses. Victoire donc méritée, 31 à 23.
Ces Français là ont réalisé un parcours exaltant, dominant successivement les champions du monde Allemands, les vices champions d'europe Slovènes, les champions Olympiques Croates, puis les champions d'europe Espagnols.
Cette première breloque dorée aux championnats d'europe est d'une grande saveur.
En rugby, les Français se sont eux inclinés face aux Ecossais, lors de leur première journée du tornoi des VI nations. Une défaite amer, qui laissera peut-être quelques regrets aux joueurs en fin de tournoi. Menés 20/16 à trois minutes de la fin, les Français n'ont pas trouvé la faille pour renverser la situation.
En rallye, lors de la deuxième journée, en Suède, Marcus Gronholm a signé une nouvelle pôle position, après Monte-Carlo. Sébastien Loeb s'est contenté une nouvelle fois de la seconde place. Le Français connait déjà son principal adversaire de cette saison 2006. Le double campion du monde aura du grain à moudre!
Maxime Plaisantin
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home