Jeux Olympiques
Il est vrai que j'ai peu parler des Jeux Olympiques jusqu'à présent. Je compte faire un résumé en cloture de ces J.O, en notant particulièrement les meilleurs résultats français.
Mais aujourd'hui, j'aimerais souligner à quel point les outsiders français ont brillé, alors que ceux qui étaient attendus sont restés bien ternes. Ce mercredi 22 février, la première médaille Olympique française en ski de fond a été décrochée par le tout jeune Roddy Arragon (22 ans). Alors qu'il est actuellement vingtième de la coupe du monde, qu'il a un palmarès vierge, Roddy Darragon a su se frayer un chemin jusqu'à la finale, de façon époustouflante, en se calant chaque fois derrière le futur champion Olympique et numéro 1 mondial, le suédois Bjoern Lind.
En finale, il se retrouve quatrième -sur quatre- avant le dernier virage, toujours coincé par les autres grands Zorzi (4ème) et Fredriksson (3ème). Au terme de cette haletante finale du 1500m sprint individuel, le français décroche l'argent, derrière Lind, après un sprint culoté, à la manière du français Vincent Defrasne dans la poursuite du Biathlon, qui arrache l'or au géant norvégien Björndalen.
Dans la même série des sprints vicorieux, on ne peut oublier celui de Raphaël Poirée, qui se rachète après ses courses médiocres en individuel, offrant aux relayeurs biathlètes la médaille de bronze, d'une courte spatule.
Roddy Darragon: «C'est incroyable. J'ai l'impression de vivre un rêve. Je pense que les Jeux de Turin sont vraiment ceux des outsiders. C'est complètement fou.»
Maxime Plaisantin
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home