D-DayNews

16 mars 2006

le logement, memes conditions que le travail?



"L'Union nationale de la propriété immobilière" propose un contrat de location "à l'essai".

Le président de l'UNPI (Union nationale de la propriété immobilière) s'inspire du CPE. En effet, ce mardi 14 mars, il s'est déclaré favorable à l'introduction d'un nouveau type de contrat de location, dit "à l'essai", ainsi fortement influencé par le CPE.
D'après ses dires, un bail "à durée indéterminée" sera proposé aux locataires. Aux 9e et 21e mois, le propriétaire pourrait en effet donner congé à son locataire avec un préavis de 3 mois. Au bout de deux ans sans préavis, le bail retomberait ainsi dans le droit commun.
"Les propriétaires veulent des locataires convenables et des loyers corrects", le président a-t-il enfin ajouté.

Ce qui paraît important à ce stade de la mise au point du projet, c'est les chiffres. Alors le président de l'UNPI, Jean Perrin, en a donné quelques uns: "S'ils pouvaient 'tester' les locataires, il serait possible de remettre sur le marché au moins 300.000 logements, soit le nombre de logements neufs créés en une année"


Donc voilà qu'encore une fois l'on parle de précarité. En effet, Jean Perrin, ne se prive d'utiliser ce mot:" Ce bail 'à l'essai' "induit une certaine précarité mais c'est mieux que ne pas avoir de logement".

Donc maintenant, ceux qui étaient contre le CPE, avec comme exemple de leur manifestation, les difficultés de paiement de loyer ou de voiture, n'auront plus mot à dire En effet, grâce à ce nouveaux projet immobilier, les jeunes n'auront plus à se plaindre.



Maxime Plaisantin